dimanche 26 février 2012

Pour les bavards !

Pour les plus bavards d'entre vous ! Ou simplement ceux qui aiment discuter avec des internautes avec un fond musical choisit par ces derniers, ou vous même... J'ouvre mon premier "test" avec une perle trouvaille vieille de quelques années...
Smeet !

Ceux qui connaissent doivent déjà se retenir de rire avec une main devant la bouche ou pleurent déjà à chaudes larmes.. 
 Et pour ceux qui ne connaissent pas, laissez-moi vous expliquer de quoi il en retourne.

Pavé de bonnes idées, ce site de chat par navigateur est gratuit ! Ou presque...
En effet, il suffit de vous inscrire, de choisir un avatar de base parmi une petite sélection déjà proposée, et vous voilà propulsé dans un monde virtuel en 3D paré à tchatcher sans limites avec des utilisateurs du monde entier. 
Le site est identique dans plusieurs pays, si l'envie vous prend de parler dans la langue de Shakespeare en conservant votre avatar vous le pouvez . À vos risques et périls ! Je me souviens avoir visité la version espagnole... Mauvaise idée !

Ce soft (logiciel) propose également un système de niveaux, plus vous vous impliquez sur le site, plus votre niveau augmentera. Et qui dit implication dit tâches, et des tâches, on vous en donne ! Sous forme de petites missions pas vraiment passionnantes recherchées, elles vous rapporteront des "fame points" l'équivalent de points d’expérience pour franchir vos niveaux.
Autre particularité de ce site, il propose également divers lieux à visiter. Certains en rapport avec la musique notamment le rock, R’n’B, techno et disco (à noter que pour ce dernier style musical, cette salle est interdite aux majeurs et plus.) Drôle de choix ? Je n'vous le fait pas dire, nous aurions appréciés pouvoir se déhancher joyeusement sur le dancefloor au rythme des plus grands tubes disco ! Mais également d'autres qui vous proposeront d'aller en ville ou même au pôle nord en passant par les tropiques et ses cocotiers.

À noter également que le joueur dispose d'un appartement à remplir de diverses fournitures pour y accueillir ses amis et que d'autres pièces pour l'appartement apparaitront au fur et à mesure des niveaux franchis.

Après avoir brossé dans le sens du poil toutes les particularités de ce soft... Sortons la tondeuse.

Car il y a anguille sous roche ! Et c'est pas la petite anguille des flaques d'eau non non ! 

Pour pouvoir progresser en niveaux, acheter des meubles pour votre intérieur, des vêtement, offrir des cadeaux à vos amis, personnaliser un peu plus votre profil (image de fond etc) vous devrez ouvrir votre porte feuille et perdre des €. Car tout, au final s'avère être payant si vous voulez bénéficier d'un confort optimal ! Aucun vêtement digne de ce nom n'est gratuit, certaines fournitures d'appartement sont gratuites mais ce ne sont évidemment pas les plus glamour. Et si vous parvenez à rendre votre intérieur joli avec ce qui est proposé gratuitement je... vous demande en amis sur smeet tiens !  

Le coté payant n'est seulement pas la seule épine à retirer...

Dans ses bonnes idées, des petits plaisirs peuvent vite tourner au cauchemar. Je vous éclaire ! Vous discutez avec des gens de tout et de rien, avec une petite vidéo d'un clip musical que vous appréciez particulièrement dans le fond de la pièce et si cette personne s'avère être mal intentionnée elle peut poster une vidéo dérangeante, très dérangeante et parfois même beaucoup trop (Hé oui, sur Youtube on trouve de tout...). S'offre à vous donc 2 possibilités. Soit vous éteignez l'écran et attendez, ou soit, vous subissez. La 3eme consiste à appeler des gens aptes à enlever cette vidéo des plus désagréable, en espérant qu'ils répondent à votre appel à l'aide ou simplement qu'ils soient connectés... 

Parfois, de petites inepties s'incrustent dans votre fenêtre, comme par exemple un avatar non contrôlé par un joueur, nue (Ou presque...) vous demandant si vous désirez enlever ses petites bandelettes noires en guise de censure. Rappelons tout de même, que ce soft est ouvert également aux mineurs. 
Sans parler du filtre anti messages grossiers, mal pensé, qui parfois justement nous force à être désobligeant !  
"C'est une techBEEP à prendre !" 
_ Une quoi !?
_ TechBEEP !
_ ...
_ Rah ! T e c h n i q u e !

Soit dit en passant, autant certains mots sont censurés inutilement mais d'autres ne le sont pas du tout. Je n'vous fais pas de dessins.

Alors, maintenant que vous avez les cartes en mains et que vous savez à quoi vous attendre, libre à vous, de savoir si il en vaut la peine l'investissement... 

Note: 
06/20
Appréciation:

Autant bourré de bonnes idées, il n'en reste pas moins une déception et ne risque pas de faire de l'ombre à quelque chat que ce soit. La 3D piquotte parfois les yeux, les avatars manquent de charisme, les animations sont bâclées, sans parler des danses. Le coté payant est juste un abus. Sans parler du fait que parfois, nous avons l'impression que c'est le jeu qui nous pousse à adopter un comportement des plus grossiers moins glorieux avec ce fameux avatar nu. Cependant, outre ces grands défauts, il permet de rencontrer des personnes qui en valent parfois la peine. Plus que le jeu en tout cas.. 
Adresse => ici

6 commentaires:

  1. Bon, alors... (Qu'est-ce que tu m'as demandé de dire déjà ? *se gratte la tête*) Ah ouii ! Awiwi ! Totalement d'accord (mais t'as pas parlé des bêbêteuh ! u_u)... Eeet... Euh... *recherche* (comme je suis une flemmarde...) "Nooon c'est pour montrer qu'au final j'suis pas sévère x)"... Enfin, TU n'es pas sévère... J'en perds mon sujet moi, je sais plus de qui je parle x: Roooh fais pas cette tête enfin, je plaisante. Trève de plaisanterie *sort la tondeuse à son tour et se rase le crâne* ... Ah non, encore trompée. Décidément !
    Allez j'arrête, soyons sérieux :x *relit l'article*
    Certes ! Les graphismes ne sont pas très... ragoûtant, mais ce n'est pas le but premier de jeu, sale râleur ! Y a quand même une divinité aux cheveux argentés qui s'y promène, pour remonter le niveau... Ce qui me dérange le plus sont les gens en fait, le reste m'importe peu (je sais, ce n'est pas ce qui t'intéressais, mais j'y reviens !). Disons que si t'es pas là depuis longtemps et si tu ne veux pas foutre ton fric là dedans (normal...) tu peux avoir du mal à t'intégrer (les anciens avec les anciens, que diable !). Certains ne voient que par le niveau, ce qui est assez déplorable (pause, j'ai soif :o voilà !) et comme tu le dis au début, c'est avant tout "pour les bavards" (pourquoi ne pas parler des boulets roh, tu es trop gentil... C'est de loin le point le plus négatif de tous, malgré quelques exceptions !)
    Ceci mis à part, certes, il y a de bonnes idées DE DEPART, mais comme je t'ai déjà dit (tu me fais me répéter en plus...), trop d'idées s'y sont ajoutées, souvent... assez mauvaises. Trop d'idées tuent les idées :x C'est de plus en plus un énorme fouttoir, avec un surplus de choses faisant plus chier qu'autre chose (tous les trucs qui s'ouvrent à la connexion par exemple...). Y a même des trucs pour se mettre "VIP GOLD" qui s'affichent quand on change de room... Tout pour faire payer les joueurs, on y revient, et ils insistent. C'est juste lourd...
    Bon ! J'ai trop parlé, je sais plus où j'habite, mes idées sont confuses (comme les leurs tiens, qu'est-ce que je disais ! A force d'idées c'est le bordel :o). Commentaire terminé ! :D

    RépondreSupprimer
  2. 'tain t'abuses... J'te fous un commentaire d'enfer et toi...

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah ! Normalement c'est moche de répondre sur son propre blog ! C'est comme si... Un artiste achetait ses albums pour faire plus de ventes !

    Non pas que je me qualifie comme artiste... !

    RépondreSupprimer
  4. Bande de malaaaaaaaaade mais ouais en gros c'est à chier mais on y va quand même Dieu seul sait pourquoi .. x)

    RépondreSupprimer
  5. Bon... En fait t'en as pas dit assez encore ^^

    Pour commencer, je vais déjà dire que je suis totalement d'accord avec toi; On nous demande de payer & payer pour des trucs qui ne sont même pas réelle. & on ne paye pas qu'un petit peu.. Franchement ils abusent pas mal de ce côté là. De plus, les gens se croient en réelle compétition de niveau, alors que le jeu à la base n'est là que pour le tchat. Pourquoi ne pas lui parler à lui parce qu'il a un niveau relativement bas ? Ou être ami avec lui parce qu'il a un niveau très haut ? C'est pittoresque ^^

    Enfin bon, moi ce que j'ai a dire de plus sur ce "jeu" que tu as oublié, c'est leur nombreux beug à la noix. Genre les divisions de salle où il n'y a pas lieu d'être, les jours ou tu veux te connecter & tu ne peux pas puisque le serveur "merdouille" un peu, les problèmes de room qui chargent & chargent & chargent pendant une éternité & tu ne sais même pas pourquoi ^^

    Tout ça pour dire que la note est réellement mérité mais dieu sais pourquoi on y va ^^ Ah si, peut être parce qu'il y a des gens auquel on s'attache & qu'on a pas envie de laisser filer :p

    RépondreSupprimer