mercredi 29 février 2012

UFC Undisputed 3

Rappelez-vous, j'ai laissé un post concernant un achat. Mais siiii l'achat non réfléchit et non prémédité ! Vous promettant alors un test sous peu. Et c'est aujourd'hui, après avoir retourné le jeu que le voici le voilà, l'arlésienne (Bah quoi ? Vous l'attendiez bien non ? ...Depuis hier oui, mais quand même !) du blog arrive enfin !

 

Troisième opus d'une série bien connue des fans de l'octagon et de gnions en tout genres !
UFC Undisputed 3 revient en pleine forme pour le plaisir des plus bourrins d'entre nous !

Laissant un très bon souvenir de son passage précédent, la recette d'UFC 2 a été simplement améliorée, donnant aux combats une tournure plus fluide et plus violents encore. D'autres jeux tentèrent également une percée, souhaitant eux aussi une part du gâteau, mais c'est à croire que nos chers développeurs (créateurs) d'UFC 3 ont fait preuve de gourmandise en s'appropriant la totalité de ce dernier !

  
Commençons par un point fort, un gros... 150 combattants ! 150 grands noms du freefight disponibles et jouables, ce qui nous laisse rêver de nombreuses heures d'échanges de grosses patates techniques de combat. Les grands noms de l'octagon sont présents (Mirko Filipović alias Cro cop, Lyoto Machida...) dans diverses catégories de poids disponibles. Mais 150 n'est pas suffisant (Nous aussi, on est gourmands !) et pour palier à cela, ce soft propose également une création de personnage poussée, en commençant par son nom, la création de son entrée ainsi que sa musique, en passant par les caractéristiques physiques, ses tatouages et autres marques des combats passés, sans omettre (Et là, bon point !) le choix de ses techniques de combat, de ses frappes et même de ses prises. Nous laissant la possibilité de stocker 40 personnages crées avec patience et minutie, le panel de combattants s'en voit donc largement étoffé. 

Bang !
Étoffé, tout comme le mode carrière, en effet dans ce mode, il vous est possible d’amener votre combattant jusqu’à la gloire en le faisant gravir des échelons au sein des ligues proposées, l'apparition de la ligue Pride (Réputée pour être plus violente avec une possibilité de coups supplémentaires, interdits en UFC) est également un bon point pour varier les plaisirs. Dans cette carrière, vous avez le choix non seulement de programmer vos matchs, gérer vos sponsors et tenues, mais également d'entrainer votre combattant. Pas de crevettes sur le ring ! 

 
L'entrainement sur sac de frappe.
L'entrainement se fait sous forme de mini-jeux et consiste à augmenter vos caractéristiques, suivant l'orientation que vous donnerez à votre tatanneur professionnel combattant. Il vous est donc possible de choisir d'augmenter sa vitesse, en dépit de sa force de frappe, ou de ses saisies et prises de soumission. Étant moi même un grand admirateur des arts martiaux, il me semblait évident de créer un professionnel du combat au corps à corps et du combat a distance, laissant de coté les prises et autres clinch. Mes mini-jeux se sont donc réduis à l'augmentation de la vitesse des coups et du jeu de jambes sur un sac de frappes, avec parfois quelques sessions d'esquives contre un entraineur ne lésinant pas sur les coups ! Il s'en souvient encore...

Évidemment, plus vous vous entrainerez et améliorerez vos coups, plus votre combattant sera redoutable. La difficulté étant croissante, je vous recommande simplement de ne pas avoir peur du mode de difficulté médian et de débuter par celle ci. Car le mode de difficulté le plus faible est vraiment... Faible. Les ennemis se concentrent sur des attaques debout, évitent le sol, les clinch et prises désagréables. Cette difficulté bien que pauvre en challenge, est cela dit une bonne alternative si vous souhaitez un petit moment ressentir ce sentiment cathartique. (Catha-quoi !?) 


Cliquez donc ! 
La madame explique 
...Mieux que moi...



D'autres modes de jeux sont également au rendez-vous comme le mode tournoi pour créer votre propre tournoi et y participer. Le mode "Combats Ultimate" est d'une très bonne facture, il vous permet de revivre des combats d'anthologie, en vous demandant de réaliser certains objectifs durant le combat (esquiver pendant 30 secondes etc..) mais également "Jouer le titre" pour vous approprier l'un des titres les plus glorieux, et "Défendre le titre" pour le...Défendre ! On n'peut rien vous cacher ! Le défendre contre des dizaines d'assaillants (Pas en même temps hein... Ça aurait été trop beau !) et d'accumuler les combats, ainsi que la fatigue et les dégâts provoqués par les méchants prétendants, avides du titre.

Cependant, attention toutefois à ce dernier mode, car il met en évidence un point noir omniprésent dans cet UFC 3: les temps de chargements un peu longuets avant les combats. Il m'est arrivé durant cette phase de jeu d'avoir une moyenne temps de chargement/temps sur le ring, ne dépassant pas la moyenne. L'installation du jeu sur votre disque dur est donc recommandée pour avoir un confort optimal.

Le jeu, riche en contenu, propose également une boutique pour y acheter de nouveaux titres pour votre champion ainsi que de nouvelles entrées et des vidéos explicatives (avec des images d'archives de vrais combattants s'il vous plait !) le tout étant accessible en dépensant de l'argent, cumulé au fur et à mesure des combats. Mais également un mode multijoueur, en ligne ou hors ligne. Ne l'ayant pas testé je ne peux pas vous tenir au parfum. J'attend mon beau frère au tournant, ça nous changera de Fifa !

Note:
16/20 

Appréciation:
Attendu par les fans, le jeu ne déçoit pas ! On s'exclame devant une violence inouïe des combats, on pousse un petit "Ouuuuh" quand un coup de pied bien placé heurte la tête de votre victime. On a mal en voyant le sang couler sur le visage de l'adversaire, et on fatigue à sa place en voyant la sueur couler le long de son dos. Nous aurions cependant appréciés une optimisation au niveau des temps de chargements et du design grossier du publique "Mais le publique on a l'habitude ! Et puis tu chipotes !" Oui.. Oui, c'est vrai et j'assume mon coté râleur ! 


 
...C'est moi, ou j'ai entendu "laxative" à la fin ?
 








 

1 commentaire:

  1. Champiiion du monde! 0 Défaite, que des victoires... C'est ainsi que devient la vie lorsqu'on défend son titre.

    RépondreSupprimer