vendredi 16 mars 2012

Bonne nouvelle

En parcourant la toile à la recherche d'un FPS comme demandé...
J'ai repensé à une plateforme présente sur mon PC.
En effet, cette dernière ne m'oblige pas d'avoir les jeux installés sur mon pc.
Un gain de place plus que pratique me direz vous. 
 Mais qu'en est-il des jeux non installés alors ?
Et bien vous pouvez y jouer quand vous le voulez
à condition de le télécharger gratuitement à nouveau.
Compliqué... ? Je ne pense pas être clair.

Un retour à la ligne veut dire qu'en général on prend plus de temps à expliquer les choses, enfin, je le vois comme ça...

Donc, retour à la ligne, HOP ! 

Steam. C'est le nom de cette plateforme. C'est une plateforme d'achats digitaux. Ce qui veut dire que vous n'achetez pas le CD du jeu, ni la boite, ni rien d'encombrant. Mais vous achetez le jeu tout de même, sachez-le sinon y'a aucun intérêt ! Le jeu acheté se retrouve dans une liste. Votre liste personnelle des achats que vous avez effectués. Ensuite, libre à vous de faire ce que bon vous semble de ce jeu, admettons, suivant votre achat vous avez une incontrôlable envie de vouloir y jouer. Ce qui est tout à fait légitime et entre nous... Ça m'arrive tout le temps ! Et bien vous allez dans votre liste et sélectionnez le jeu précédemment acheté pour le télécharger. Car, je vous l'ai dit, "Rien d'encombrant". Même pas un peu de place sur votre disque dur, jusqu’à c'que vous en décidiez autrement évidemment. Et une fois ce jeu téléchargé vous pouvez y jouer à votre guise, et même ! Si vous avez décidé de mettre les jeux de coté pendant un temps, Quel outrage... Sans parler du fait que je vous boude. Vous pouvez le désinstaller pour gagner à nouveau de la place, et ne vous en faites pas, le jeu apparaitra toujours sur votre liste personnelle. Donc aucun achat supplémentaire, même après désinstallation. Et vous pourrez le re-télécharger à nouveau, encore et encore. Et ce n'est que le début ! D'accord d'accoooord.. 

Sur Steam, non seulement les jeux sont moins chêrs. Bon pas de beaucoup je vous l'accorde, mais c'est toujours ça de pris. Mais en plus il y a des periodes régulières de soldes... De GROSSES soldes. Exemple: À l'heure ou je vous écris, Dungeon Defenders (un très bon jeu soit dit en passant) est totalement gratuit. Alors qu'encore hier il était à 12€. Évidemment le jeu ne restera pas toujours gratuit, mais je peux vous dire que vous avez donc quelques jours, pour y jouer gratuitement et ainsi voir si il vous convient ou non. Et de surcroît le jeu est soldé. Donc au lieu d'y jouer gratuitement jusqu’à lundi et ensuite l'acheter 12€ si il vous plaît. Vous y jouez gratuitement jusqu'à lundi et vous l'achetez 6€. Donc des soldes courantes, tout au long de l'année sans dates précises. Évidemment les périodes de soldes les plus connues sont marquées d'un joli -75% ou -80%. Mais généralement le -50% est présent.

Sans parler du système d'amis ou vous avez le pseudo de la personne ajoutée et steam vous dit si il ou elle est en ligne, que fait-il/elle, quel jeu a t-il/elle etc etc.

Ce qui m'amène donc à me dire que
dans ma liste personnelle il y'a toute sorte de jeux.
Des jeux achetés pour certains il y a longtemps.
D'autres plus récemment.
Mais j'ai une liste conséquente de plus d'une 100aine de jeux.
Hep hep ! Ça fait 5 ans que j'ai un compte steam hein...
Donc, des tests, je peux vous en faire, de jeux gratuits ou non
(D'ailleurs Steam propose depuis peu des jeux gratuits)

Et ayant lu le dernier commentaire, et visionnant le sondage, vous aurez votre test de FPS.
Un grand merci au passage pour ce choix judicieux.
Non pas que la stratégie ou gestion me dérange mais étant une bille là-dedans...
 Quoi que j'aurais fait appel à mon fidèle compère !

Patience ! Et peut-être qu'une vidéo prise en jeu, pointera le bout de son nez.


 Et pour compléter la petite pub pour Steam,
Voici un lien, pour ceux que ça intéresserait.



     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire