dimanche 4 mars 2012

Dubstep time

Surfant sur le net il y a de ça quelques années
sur des sites de jeux pour pas changer...
J'avais découvert qu'un site en particulier était un portail de tout ce qu'on pouvait trouver.
Des jeux, des fonds d'écran, des courts métrages mais aussi de la...
De la ... ?
  
Le 4eme art !

Musique !

Ce site s'est révélé être un label indépendant, pour tous les artistes souhaitant
partager gratuitement leurs créations.
Leur slogan "Everything by everyone" nous le fait bien comprendre !

Et n'allez pas croire qu'il n'y a que de la musique heavy metal, ou électro, ou même du rap. Nooon nooon ! J'ai découvert bien plus, certains artistes mélangeant divers styles, pour en créer un unique. Quand je dis unique, je pèse mes mots. Un artiste en particulier avait retenu mon attention car il utilisait beaucoup de sons de jeux vidéos dans ses musiques. Et c'est quand Metal Gear Solid (Probablement la meilleure série de jeux jamais conçue) se retrouve dans un son bien électro que les recherches s'annoncent relativement passionnantes ! Et passionnante est un bien petit mot, en effet, depuis des années maintenant je scrute l'internet en recherche de nouvelles trouvailles musicales du même genre, des recherches qui aboutissent souvent sur un résultat bien plus que concluant ! 

Ayant une passion non modérée pour la musique mon père peut en témoigner ! Je m'suis senti dans l'obligation ce matin de vous faire un article pour vous parler de ce genre à part, et qui pourtant, commence à s'introduire partout ! Oui oui partout. Dans les trailers de jeux-vidéos, à la télé, dans vos magasins... Partout je vous dis... Probablement en avez-vous déjà entendu parler, ce qui maintenant ne m'étonnerais plus. Mais y'a toujours des gens qui ne savent pas, et c'est dans ces moments là que je trouve enfin une utilité à ma petite vie rien que ça...en leur faisant partager mes trouvailles ! 
 
Dubstep !

Un nom barbare combinant le dub et le 2-step. Ce genre, originaire de Londres, se distingue par un son électro-futuriste sous un tempo dépassant rarement les 140 bpm. Le Dubstep joue énormément avec les basses fréquences, vous promettant à vous ainsi qu'a votre cerveau, un allé direct pour la stratosphère. Sisi, je vous assure, essayez avec un casque pour voir ! Cependant, après un voyage de la durée de la musique, cette dernière une fois terminée ne se voit pas priée pour être relancée aussitôt. Car oui, j'ai besoin de voyager moi ! Et à cela, une drôle de sensation vient s'ajouter également mais cette fois à la fin de la musique. Une impression bizarre, comme si votre cerveau, ne calcule plus rien. Qu'il était ailleurs, et qu'une fois redescendu, il lui faut un petit temps d'adaptation. Provoquant une sorte de "veille temporaire" de votre deuxième moteur. Ou 3eme, chez les hommes...Tout dépend du point de vue... 

Après m'être mis à dos tous les lecteurs du blog, je vous propose désormais d'en écouter quelques échantillons. Parce que la théorie c'est bien beau mais la pratique c'est tellement mieux ! N'y voyez aucun sous entendu cette fois !

 Mon petit coup de cœur du moment.

 Alors c'était comment ? On a pas décollé assez haut ? Je vois... Tentez ça ! Attention les oreilles...

 
 Pour les oreilles, vous ayant prévenu, je décline toute responsabilité en cas de perte auditive.


Attention cependant ! Oui je tiens à ma réputation de râleur.  

Ceux qui connaissent doivent déjà, en écoutant ce dernier bijou, trouver un certain rapprochement avec Skrillex... Skr... C'est quoi ça ? Et bien il est également DJ, il produit également du Dubstep, enfin du moins ce qui s'y rapproche le plus. Skrillex étant la base, je vous conseille notamment d'en écouter histoire de découvrir ce dont il est capable. Alors pourquoi attention ? Car Skrillex est au Dubstep ce que Marilyn Manson est au métal donc tentez de découvrir par vous même le genre si vous accrochez vraiment au concept mais ne vous faites pas de faux jugements rien qu'en ayant écouté l'album de monsieur Skrillex. Le monde du Dubstep est vaste, beaucoup de dérivés maintenant existent donc je n'pourrais que vous conseiller de faire vos propres trouvailles et de les partager. Laissez les moi en commentaire pourquoi pas ?


Faites bon voyage ! 
Et en cadeau, un lien de ce fameux site.



Ma blague sur le 2eme moteur des hommes était vraiment vaseuse non ? 



3 commentaires:

  1. Je prends! Deux billets direction xKore's musics. Une pure merveille que tu nous fait découvrir là, mes oreilles n'en reviennent toujours pas... Mon premier voyage fut avec Krypton ; Doctor, Doctor et depuis, je n'demande plus de soins pour mon cerveau!
    Bien trouvaillé.

    RépondreSupprimer
  2. Raoul Bitenbois4 mars 2012 à 16:02

    hey hey hey j'ai jamais vu une aussi bonne description de ce qu'est la Dubstep !! Alors j'ai qu'une chose à dire .. Vivez la dubstep !!
    (en passant j'fais d'la pub pour Vexare il est hyyyyper bon xD)

    RépondreSupprimer
  3. Super musique, j'ai encore découvert un nouvel univers!!! Merci! Bisous ;)

    RépondreSupprimer